Faits et chiffres
Lieu
3940 Gampel-Steg « Schnydrigen »
Maître de l’ouvrage
Canton du Valais
Bureau d’études
Ingenieurgemeinschaft A9 : c/o Cordonier et Rey SA, Sierre
Coût des travaux
CHF 2,7 Mio.
Durée d’exécution
2006–2007
Volumes principaux
Déblai terre végétale 3’000m3 ; excavation 9’000m3 ; remblai
41’600m3 ; grave couches de fondation 11’000m3 ;
bordures 1’500m ; asphalte 7’000t ; câbles et conduites 12’000m ;
conduites d’évacuation 1’000m ; 1x rond-point
Chef de chantier, Contremaître
Christian Clausen (CC), Roman Aschilier (CM) 

Description du projet

Construction d’un passage sous voie et d’un nouveau tracé pour la route cantonale T9, à partir du passage sous voie « Schnydrigen » d’une longueur totale de 1’120m.

A Schnydrigen, à l’est de la gare de Gampel-Steg, le tracé de la route cantonale T9 a été modifié au sud de l’autoroute A9. Dans la zone de Schnydrigen, l’autoroute passe sur une digue, qui est construite à partir des matériaux d’excavation du tunnel Riedberg. Par conséquent, un passage sous voie a dû être construit à 45 degrés pour permettre le passage de la route cantonale T9 sous l’autoroute. La route cantonale T9 emprunte un nouveau tracé sur une longueur de 1’720m et rejoint la route cantonale existante à l’est de Schnydrigen.